Sanda Letter

Qu’il s’agisse d’un cadeau, d’un souvenir ou d’un article décoratif, faites en sorte d’en obtenir la version la plus personnalisée possible grâce à mes gravures à la main.

Vous êtes-vous déjà attardé sur des objets personnalisables agrémentés d’inscriptions bienveillantes ou singulières ? Avez-vous déjà admiré un bijou orné de motifs complexes ? Si tel est le cas, il y a de fortes chances pour que vous ayez contemplé une gravure.

La gravure consiste à marquer une surface pour créer un effet visuel et textural. Sanda Letter travaille sur divers matériaux tels que le verre, le plastique, les métaux, la porcelaine, les pierres, etc… Diverses techniques permettent de graver des lettres ou des motifs sur une surface.

Avec les progrès technologiques, de nombreux artisans sont passés de la gravure traditionnelle au burin, à des méthodes plus pratiques, telles que la gravure rotative. De nos jours, les bijoutiers utilisent la gravure au laser, la méthode de gravure la plus moderne et millimétrique.

En ce qui concerne les réalisations Sanda Letter, j’utilise la gravure rotative à la main, en me servant d’une meule rotative. Mon stylo graveur me permet d’allier calligraphie et illustrations de manière rapide et flexible. Il me permet ainsi de garder le charme et l’effet artisanal de la gravure. En cas de grandes quantités d’objets, je déplace volontiers mon atelier dans vos locaux pour la réalisation.

N’hésitez pas à me contacter via mon formulaire de contact afin que nous puissions discuter de vos envies de gravures personnalisées sur les objets de votre choix.

Quelques exemples

Gravure de 6 gourdes métalliques et de 7 porte-cartes en aluminium pour des demoiselles et garçons d’honneur.

Gravure et dorure de 70 bouteilles à la cave Maurice Neyroud pour l’entreprise Merck.

Gravure des cadeaux des 28 convives d’un pique-nique de luxe pour Mimosa Picnic.